iTunes / PING : des news !

Lancée la semaine dernière, la nouvelle version d’iTunes (iTunes 10), intègre la nouvelle fonctionnalité PING.
Qualifié de réseau social hybride qui ne s’apparenterait ni à Facebook ni à Twitter, PING propose aux utilisateurs une expérience nouvelle dans la découverte musicale.

1.      Des recommandations issues de ses amis : vous voyez ce que vos amis ont aimé sur iTunes, ce qu’ils vous conseillent et ce qu’ils ont acheté ;
2.      Des recommandations issus de leaders d’opinion : Rick Rubin le célèbre producteur partage avec ses amis ses goûts et ses coups de cœur ;
3.      Des recommandations issues de vos artistes préférés : les contenus qu’ils mettent en ligne (vidéo, news, nouvelles sorties) ;
L’ensemble de ces fonctionnalités dont l’objectif est de créer une interactivité et un environnement propice à l’achat entre l’artiste et ses fans n’est pour le moment disponible que pour un nombre très restreint d’artistes à très forte notoriété internationale.

Nous avons demandé à iTunes comment nous pouvions coopérer pour créer des profils pour les artistes distribués par Believe Digital et nous devrions avoir dans les semaines à venir la possibilité de créer quelques pages artiste qui resteront néanmoins soumises à la validation d’iTunes et réservée aux artistes à forte notoriété.

Si vous voulez néanmoins tester PING et commencer à en comprendre le fonctionnement, certes avec des fonctionnalités plus réduites qu’un compte artiste officiel, nous vous invitons à créer un compte personnel dans iTunes.

1 réponse à “iTunes / PING : des news !”

  1. Bonjour
    Nous éditeur de musique de films, tant que nous lançons la production et la diffusion d’album marché du disque.
    Nous travaillons notamment avec Krishoo Monthieux ex FFF ou Juna Rozoff, ou Mario Canonge, etc. …
    Nous sommes très intéressés par ce test. Pour les projets cinéma haut de gamme sur lesquels nous avons collaborés (Igor & Stravinsky de Jan Kounen) tant que ceux sur lesquels nous sommes actuellement.
    Merci de votre confiance,
    Philippe Bourorga Directeur Associé

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour soumettre un commentaire.