Believe Digital s’empare du Top Single Digital

Believe Digital s’empare du Top Single Digital (Source : GfK) : Colonel Reyel se classe 1er et 8ème, avec ses deux singles, tandis que Keen’V, artiste auto-produit et distribué par Zimbalam, se hisse à la 31ème place. « Barbara Streisand » de Duck Sauce (Scorpio Music), se maintient dans le top 50 Digital depuis plus de 5 mois.

Les ventes de ces artistes en Digital représentent 90% des ventes cumulées en unités et plus de 95% en valeur, illustration du basculement complet du marché single.

Colonel Reyel : Roi du DanceHall, de YouTube et du Digital

Colonel Reyel, le nouveau roi du DanceHall, signé chez Believe Digital, produit par Step Out et en licence chez Play On, est classé N°1 du Top Single avec le titre « Toutes les nuits ». Moins de 10 jours après sa sortie, plus de 12 000 titres ont été vendus, exclusivement en Digital. Après « Celui », présent dans le Top Single depuis trois mois, cumulant plus de 100 000 ventes, dont plus de 80% de téléchargements« Toutes les nuits » est le deuxième single de l’album du Colonel Reyel, à paraitre le 11 avril.

Le phénomène Colonel Reyel est actuellement l’artiste le plus visionné en France sur Internet. Sa chaine YouTube officielle, qui présente clips, paroles, jeux concours, totalise plus de 30 millions de vues, des milliers de commentaires et gagne chaque jour des centaines d’abonnés. Grâce au partenariat entre YouTube et Believe Digital, et à l’expertise unique de Believe sur YouTube, cette présence est optimisée pour augmenter le nombre de vues, faciliter l’achat des titres, capitaliser sur la base de fans et ainsi monétiser fortement la vidéo. Fort de 80 000 fans sur Facebook, Colonel Reyel, supporté par sa communauté, a su se hisser dans le Top 10 de l’Airplay français : ses titres sont en playlist sur NRJ, Fun Radio, Skyrock, etc. et le clip de « Celui » est premier de l’Airplay TV.

Believe Digital confirme son statut de leader sur le Digital

Colonel Reyel et Duck Sauce dans le top des Charts représentent l’aboutissement d’un travail de Promotion et deMarketing Digital, mené conjointement par les équipes de Believe Digital et les labels respectifs de ces artistes : Play On et Scropio Music, que nous remercions de leur confiance.

Depuis plus de 5 ans, Believe Digital innove, et concrétise son savoir-faire digital, à travers le développement d’outils indispensables à nos labels partenaires, tels que le Believe Player, les pages BelieveBand, des outils de statistiques et de mesures, mais aussi l’engagement d’équipes compétentes et expertes en Marketing Digital. Believe Digital confirme ainsi son statut de leader sur le Digital.

Believe Digital sur


Laissez un commentaire